Suivre la tendance. Si la tendanced est en train monter, il faut acheter lorsqu’il y a les vallonnements, si la tendance est en train de descendre il faut vendre lorsqu’il y a des reprises.
Si l’on fait du trading intraday, il faut utiliser les graphiques journaliers ou l’intraday.
Trouver le minimum et le maximum de tendance, plus clairement trouver les points de support et de résistance.
Savoir quand il est possible de retourner en arrière, quand le marché peut corriger un bond à la hausse ou un à la baisse.
Tracer les lignes de tendance, en tenant en considération qu’une trendline, pour confirmer la tednance, devrait être formées d’au moins trois points qui vont dans la même direction.
Suivre les moyennes mobiles, qui disent si une tendance est encore en mouvement et elles nous aident à prévoir un éventuel changement du trend. Pour avoir des résultats encore plus précis, il faut suivre les graphiques de deux moyennes mobiles en même temps.
Suivre les oscillateurs, qui nous indiquent les conditions du marché et ils disent si celui-ci est en hausse ou pas.
Reconnaître les signaux d’alarme, en utilisant MACD, Moving Average Convergence Divergence, qui combine différente moyennes mobile avec les éléments d’un oscillateur. Un graphique MACD nous donne des signaux du changement d’un trend en avance par rapport à l’instant réel.
Comprendre si le marché est dans une phase de tendance ou pas, en utilisant ADX, Average Directional Movement Index, qui mesure le degré de trend du marché.
Reconnaître les confirmations que le marché nous donne, en clair que les volumes vont dans la bonne direction. Par exemple, si le tendance est positive, des volumes croissants devraient coïncider avec les jours de hausse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Saisissez votre commentaire ...